miarroba
L'importance de la nutrition en santé

Afin de remédier à ces carences et de bien manger, il est possible de réaliser certaines astuces qui contribuent à la santé du panier. L’une de ces ressources principales est l’achat de produits frais et de saison, toujours plus nutritifs. Les aliments précuits contiennent plus de matières grasses et d’autres substances nocives pour la santé, ainsi que plus de calories, ce qui entraîne un excès de poids et l’obésité. Pour cela, il est intéressant de planifier les repas et les dîners toutes les semaines et de profiter ainsi des produits que nous avons dans le garde-manger et de ne pas acheter plus que nécessaire.

Plus précisément, l’idéal est l’engagement dans le régime méditerranéen. Dans ce type de nourriture, les fruits et les légumes devraient constituer la partie la plus importante du repas et devraient être présents cinq fois par jour. Il devrait également inclure les légumineuses, qui sont une excellente source d’énergie, de fibres, de protéines végétales, de vitamines et de minéraux. D'autre part, il est nécessaire de souligner la nécessité de consommer plus de poisson que de viande, car celle-ci contient des graisses plus saines et fournit, dans le cas du poisson bleu, des antioxydants tels que le sélénium. Essayez également de cuisiner avec des techniques saines (four, grill, vapeur, etc.), qui évitent d’utiliser trop d’huile, afin que les plats soient moins caloriques et plus nutritifs. Malgré cela, il convient de garder à l'esprit qu'une consommation modérée d'huile d'olive extra vierge est l'une des normes du régime alimentaire et des soins de santé méditerranéens. Grâce à sa teneur en acides gras sains, il a été prouvé que ce type d’huile réduisait le risque cardiovasculaire par rapport à d’autres régimes équilibrés, mais pauvre en tous types de graisses.

L'hydratation est un autre facteur important pour notre santé. Normalement, on ne lui donne pas vraiment l’importance et il nous est difficile d’ingérer la quantité quotidienne recommandée de liquide. Outre le fait que certaines maladies ou certains médicaments peuvent modifier nos fluides corporels, nous pouvons dans la plupart des cas rééquilibrer notre hydratation en consommant suffisamment d’eau (2 l femmes, 2,5 l d’hommes) et en consommant suffisamment de sodium et de potassium. Non seulement il est important d'avoir suffisamment de liquides dans notre corps, mais ils doivent également être correctement répartis dans les différents compartiments de l'organisme: le sodium et le potassium influencent considérablement la distribution de l'eau, de sorte que l'idéal est de consommer peu de sodium et suffisamment de potassium. . Le sodium nous permet de retenir les liquides sous forme d'œdème visible aux chevilles, aux jambes et aux mains, tandis que le potassium nous aide à réguler l'hydratation et à éliminer les excès. Le sodium se trouve dans le sel, les aliments salés, les saucisses, les fromages, les collations et les plats précuits, tandis que le potassium est abondant dans les fruits et les légumes frais.

En bref, en acquérant de saines habitudes de vie et en faisant de l’exercice régulièrement, même s’il ne faut que 60 minutes de marche par jour (pour se rendre au travail, au moment de l’achat, etc.), nous pourrons améliorer notre santé de manière remarquable et en assurer une qualité suffisante. de la vie dans le futur.

001
Acerca deFoto de CharlottePeltier

CharlottePeltier

Mujer, 42 años

Francia

Siguiendo
Ningún fotolog en la lista

2024
2023
2022